De beaux cheveux défrisés, ça s’entretient !

 In CapiBeauty, cheveux, conseils beauté

De beaux cheveux défrisés : nos conseils

De beaux cheveux défrisés, ça s’entretient! et pas qu’un peu ! Tout d’abord, on peut observer deux types de défrisage : les défrisages doux pour cheveux bouclés à frisés, et les défrisages “forts” réservés aux cheveux très frisés à crépus. Le produit utilisé est un dérivé de soude, qui va briser les ponds de kératine pour rendre les cheveux lisses et raides. La structure est donc définitivement modifié. Dans cette article, les conseils concerne les défrisages réservés aux cheveux frisés et crépus.

Défriser ses cheveux, compatible avec longueur et force?

Le cheveu défrisé est un cheveu particulièrement fragile. Le défrisage modifie l’intérieur du cheveu de manière durable, afin de le rendre plus lisse et raide. Pour défriser son cheveu, mieux vaut tout d’abord l’exécuter dans un salon professionnel.  L’acte en lui-même demande professionnalisme et doit-être effectué avec précaution. Pour appliquer le produit, il vous faut des gants adaptés à la taille de vos mains (surtout pas les gants de kit), un pinceau (voir plusieurs) pour un travail précis. Le protocole d’application et de rinçage doit être suivi avec rigueur, afin de ne pas casser ses cheveux. Des soins fort en protéine et une bonne routine capillaire doivent être appliqués par la suite.

Routine capillaire des cheveux défrisés

Les premiers temps, il est préférable de ne pas tirer le cheveu, mais seulement de le masser du bout de ses doigts. Il convient également d’utiliser une brosse picot ergonomique pour vous coiffer. Votre cuir chevelu ayant été asséché par le défrisage, il est important d’appliquer des huiles légères (argan, olive, jojoba, etc.). Le massage de votre cuir chevelu tous les 2 à 3 jours en fonction de la sécheresse de votre cuir chevelu. Il n’est pas nécessaire, voir néfaste, de mettre une grande quantité d’huile, car ceci étouffera le bulbe capillaire et causera la chute de vos cheveux.

Avant de se coucher

Bien entendu, le bonnet de soie ou en satin est indispensable. Les synthétiques comme la laine rendent les cheveux électriques et augmentent les possibilités de casse. Je vous conseille donc de natter vos cheveux le soir (éviter les tresses qui tiraillent le cuir chevelu). Démêler et tresser vos cheveux permettront de mieux les coiffer le lendemain . Si vous ne voulez pas avoir cette forme ondulé, faite un wrap, cela gardera votre lissage intact.

Recommended Posts

Leave a Comment

0
0
0
0

Tapez puis appuyez sur la touche Entrée pour rechercher