Cheveux afros, bouclez, bouclez vous dis-je !

 In cheveux, conseils beauté

Alors tout d’abord, oui, c’est possible de boucler nos cheveux afros, il suffit juste de trouver la bonne technique…et le bon produit. Tout d’abord, parlons techniques car il existe différentes manières de s’y prendre, mais aujourd’hui nous allons parler du wash and go

wash and go, boucler les cheveux afros!

Une méthode simple et facilement applicable, sans trop de préparation en amont,

Matériels :

un vaporisateur d’eau suffira, uniquement afin d’ humidifier l’ensemble de notre cuir chevelu (de préférence avec de l’eau minérale et un peu de vinaigre de cidre).

Le peigne que capibeauty vous propose

Un peigne à queue

Un peigne à larges dents

des pinces

1- Au préalable, il est nécessaire de séparer ses cheveux en 4 sections au minimum.

2 – Dans chaque section, on prend quelques mèches et on vaporise des racines jusqu’au pointes. Ensuite on applique une crème nourrissante comme la crème de soin hydratante CANTU.

3- Enfin, il suffit d’utiliser un gel pour aider à faire friser le cheveu de façon naturelle. Une fois le gel appliqué, on twiste nos mèches (vanilles).

Le fameux wash and go sur cheveux crépus

Pour un wash and go réussi, les cheveux vont être totalement mouillés, mais aussi nourrit et hydrater en profondeur. Il faut non seulement laver vos cheveux, de préférence avec un shampoing doux, mais il est aussi conseillé de les démêler sous la douche.

Les différentes étapes du wash’n go

Laver vos cheveux crépus, en oubliant pas de masser votre cuir chevelu, afin de stimuler le bulbe pour la pousse, avec le shampoing. Puis, l’après-shampoing, une fois posé, doit être laissé quelques minutes, juste le temps de passer le peigne à larges dents sur sa belle chevelure. On peut également prolonger le soin  Hair mayonnaise de ORS Hair Care, et envelopper ses cheveux de papier cellophane.

Démêler vos cheveux crépus avec un peigne à dents larges. Ensuite, selon votre type de cheveu, soit il vous est possible d’appliquer un lait capillaire  ou de l’huile nourrissante.

Après séparation des cheveux en plusieurs sections, l’activateur de boucles  sera également un moyen de fixer les boucles, tout en contrôlant les frisottis.

Ensuite, la procédure est la même que pour notre première méthode.

Recommended Posts

Leave a Comment

0
0
0
0

Tapez puis appuyez sur la touche Entrée pour rechercher