Livraison offerte dès 50 euros*

conseils: Comment faire pousser les cheveux afro

 In CapiBeauty, cheveux, conseils beauté, soins

Conseils: comment faire faire pousser les cheveux afro

vous voulez des conseils? s’avoir comment faire pousser les cheveux afros? Le cheveu afro, votre atout beauté, est un cheveu très facile et malléable quand il est en bonne santé. Particulièrement sensible et fragile, ce dernier doit-être protégé, chouchouté. Pour faire pousser celui-ci, plutôt que pour garder la longueur, on se doit donc d’appliquer dans notre routine capillaire et beauté, certaines règles en terme d’hydratation, de nutrition, de protection. On veillera à les entretenir à grands renforts de soins, mais également, lors de la réalisation de coiffures tressées ou sur cheveux naturels.

Conseils comment faire faire pousser les cheveux afro:

1.Stimuler le cuir chevelu 

Si la levure de bière, l’huile de ricin, ou encore la carotte, etc. sont des astuces utilisées depuis des générations pour la beauté du cheveu, il existe également d’autres méthodes qui ont fait leur preuve. On retrouve l’hibiscus (ou bissap), qui stimule la croissance, prévient la formation de fourches, embellie et fortifie la fibre capillaire. Son huile sert aussi à réaliser des masques qui débarrassent le cuir chevelu des cellules mortes et donc des pellicules. Riche en hibiscus, ricin, ortie piquante (qui tonifie le cuir chevelu et lutter contre la chute de cheveux et les pellicules), le sérum capiboost, est un excellent combo naturel. Il permet de stimuler la pousse du cheveu, éviter la casse, redonner de la brillance à vos cheveux. Vous l’aurez compris, c’est un sérum pour optimiser pour la pousse qui réunit plusieurs richesses de la nature. Avec une application deux à trois fois par semaine, un massage  votre cuir chevelu et activer la pénétration du sérum grâce à votre bonnet capibeauty,

bonnet capibeauty pour faire pousser les cheveux afros

Pour protéger le cheveu afro, le bonnet capibeauty est l’accessoire idéale !

Conseils comment faire faire pousser les cheveux afro:

2. Couper les cheveux afros pour les faire pousser ?

Certain(e)s d’entre vous ont peur de passer par la case « coupe », mais égaliser les pointes, cela permet de rebooster vos cheveux. En coupant vos pointes fourchues, vous repartez sur de bonnes bases pour optimiser la pousse, mais attention pas avec n’importe quels ciseaux. Vous devez utiliser un ciseau à lame fine qui servira uniquement à couper vos cheveux ! Avec un mauvais ciseau vous créerez plus de fourches et donc plus de casse. Il est aussi important de couper au-dessus des fourches. En moyenne, il faut couper un à deux centimètres, mais si vos pointes sont trop abîes,vos fourches remontent. Dans ce cas, ce n’est plus un ou deux centimètres mais trois, quatre, cinq, etc. Plus vous attendez, plus vos fourches remontent, plus il y aura à couper. Vous l’aurez donc compris… débarrassez-vous de vos fourches si vous voulez une chevelure digne d’une réponse afro.

Conseils comment faire faire pousser les cheveux afro:

3. Réaliser des coiffures protectrices

Le cheveu afro possède une structure en boucle, causé par sa forme plate, à la différence du cheveu caucasien ou encore asiatique. Quand il pousse, il ne pousse donc pas droit, mais se recourbe sur lui-même. Par ailleurs, le cheveu afro peut pousser (en moyenne) de 0,8 cm par mois à 2 cm, et varie selon d’autres paramètres.

Dire que les cheveux afro ne poussent pas est donc totalement FAUX. Vos cheveux poussent, mais se casse très certainement, si vous n’arrivez pas à atteindre la longueur souhaitée. Pour éviter cette casse, vous avez une solution :  réaliser des coiffures protectrices qui vous évitera la manipulation de vos cheveux, protégera vos pointes, et vous permettra donc de garder votre longueur. Attention toutefois à la manipulation de vos cheveux lors du shampoing, soin et coiffage.

faire pousser les cheveux afros avec capibeauty

Le conseil de Capibeauty 

  1. appliquez votre sérum deux à trois fois  par semaine pour faire pousser les cheveux afros
  2. masser son cuir chevelu pour activer la micro-stimulation sanguine, faire pénétrer les actifs contenus dans le sérum, et, par la même occasion, profiter pour se détendre…
  3. dormez sereinement avec le bonnet en satin de Capibeauty qui protège et optimise les effets du sérum
Recent Posts

Leave a Comment

0
0
0

Tapez puis appuyez sur la touche Entrée pour rechercher

X