Livraison en 48H
Livraison gratuite dès 40€
COMMANDEZ AU 02 46 65 55 61 (APPEL GRATUIT NON SURTAXE)

Comment prendre soin des cheveux afro avec l’huile de banane ?

 In cheveux, conseils beauté, soins

Ce fruit que nous retrouvons dans notre quotidien peut être un remède pour avoir de beaux cheveux. En effet, la banane est composée des vitamines A, B et C et a une forte teneur en glucide. Elle dispose donc de nombreux nutriments qui contribue à la bonne santé de nos cheveux. Elle détient également énormément de minéraux, ce qui permettra de garder vaut cheveux hydratés et de seller l’hydratation.

Ce sont les glucides, que contienne la banane, qui vont permettre d’avoir des propriétés humectantes qui permettent d’absorber l’eau ou d’aider une substance à retenir l’humidité au niveau cutané. Cet ingrédient correspond donc parfaitement aux cheveux secs qui ont besoins d’une hydratation fréquente et durable.

La banane a donc la particularité de :

  • Hydrater les cheveux
  • Protéger des agressions extérieures
  • Refermer les écailles
  • Apporter un aspect lisse
  • Apporter un aspect brillant
  • Accélérer la pousse
  • Renforce la chevelure
  • Rendre les cheveux malléables
  • Rendre doux

Il y a plusieurs façons d’utiliser la banane. Vous pouvez l’utiliser en masque ou encore en huile.

Pour un masque, il vous suffit d’humidifier vos cheveux, d’appliquer mèche par mèche son masque en partant des pointes et en remontant à deux centimètres de la racine. Il ne faut pas seulement l’appliquer mais le travailler. Pour cela, il vous suffit de malaxer vos cheveux et on entortille ses mèches afin que le masque soit le plus performant possible. Puis laissez poser votre masque entre 20 min minimum à maximum 1 heure. Pour décupler les effets vous pouvez également enrouler vos cheveux de cellophane afin d’apporter une source de chaleur. Après le temps de pose passé, rincer vos cheveux et faite votre routine habituelle (shampoing, après shampoing…).

Vous pouvez utiliser l’huile de banane comme bain d’huile pour nourrir vos cheveux en profondeur. Sa forme en huile légère va vraiment permettre de pénétrer la fibre capillaire sans l’alourdir et elle va l’adoucir. L’huile ne va pas permettre d’hydrater mais de maintenir l’hydratation. On peut donc l’utiliser avant le shampoing ou après en finition de coiffure pour apporter de la douceur, de la souplesse et de la brillance.

Recent Posts

Leave a Comment

0
0
0
0

Tapez puis appuyez sur la touche Entrée pour rechercher