Cinq erreurs à éviter lors d’un shampoing

 In CapiBeauty, cheveux, conseils beauté

1/ Verser le shampooing directement sur le crâne

A moins d’avoir un shampoing avec un embout verseur, le verser directement sur votre crâne est totalement inutile! Premièrement, vous gaspillez votre shampoing car vous allez en mettre de partout, et de façon non homogène. Deuxièmement, vous allez avoir tendance à en mettre beaucoup trop, et donc assécher votre cheveux.

Solution: séparez vos cheveux en différentes sections, puis versez une petite quantité de shampoing dans le creux de la main. Émulsionnez sur votre cuir chevelu, par section, puis délicatement sur les longueur. Pensez à bien répartir la quantité pour éviter le surdosage!

2/ Émulsionner seulement les racines

Même si les racines ne sont « apparemment » plus sales, il est important de nettoyer toute la fibre capillaire, car il faut aussi qu’elle se débarrasse des traces de poussières, de la pollution, des produits coiffants…

Solution : Massez le cuir chevelu du bout des doigts (pas les ongles!!!) pendant quelques minutes, puis malaxez doucement le reste de la chevelure des longueurs jusqu’au pointes.

3/ Ne pas rincer suffisamment

Le shampoing vous permet de vous débarrasser des résidus accumulés pendant la semaine. C’est pourquoi il est essentiel de rincer correctement vos cheveux, car, sinon, ils resteront sales. Par ailleurs, les particules du shampoing s’ajouteront à la saleté, et séchera sur votre fibre capillaire… Pas très glamour tout ça!

Solution : pour être sûr de bien rincer votre chevelure, n’hésitez pas à les séparer en plusieurs section. Rincez de la racine jusqu’aux pointes. Pour donner un peu de brillance à vos cheveux, pensez à les rincer à l’eau froide.

4/ Frotter trop énergiquement le cuir chevelu

Le meilleur moyen d’exciter les glandes sébacées qui produisent le sébum, c’est de frotter le cuir chevelu comme une dingue! le seul résultat que vous allez obtenir c’est un cuir chevelu irrité et des glandes sébacées perturbées.

Solution : Massez le cuir chevelu du bout des doigts (pas les ongles). Pour ce faire, utilisez la pulpe de vos doigts pour réaliser un massage circulaire, en décollant doucement les racines. Vous devez sentir le cuir chevelu bouger légèrement. Cela stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, et améliore la santé des cheveux.

5/ Frotter les cheveux dans tout les sens

Si vous souhaitez des cheveux qui s’entremêlent, et, à coup sûr, avoir de mauvaises surprises comme des cheveux cassants), alors frottez les cheveux dans tout les sens est la meilleur solution! En effet, en faisant cette action, les écailles de chaque cheveu se frottent les unes contre les autres, et se fragilisent.

Solution: lors de l’application du shampoing après avoir massé le cuir chevelu, descendez progressivement sur les longueurs, en les massant du haut vers le bas et tous dans le même sens.

Recommended Posts

Leave a Comment

0
0
0
0

Tapez puis appuyez sur la touche Entrée pour rechercher