Le cheveu, ses caractéristiques et quelques soins

 In cheveux, conseils beauté, soins

Les caractéristiques des différents types cheveux montrent à quel point la nature n’a rien laissé au hasard.

Le cheveu crépu, en forme de S à l’intérieur du follicule pileux comme à l’extérieur, protège l’Homme des rayons du soleil et de l’humidité. Généralement plus sec qu’un cheveu de type caucasien, qui lui pousse droit, le cheveu crépu pousse en spirale et “couché”.

Lorsque ce cheveu est confronté à des environnements plus froids et moins humides, il se fragilise. Dans des pays tempérés comme la France, les conséquences peuvent être désastreuses : resserrement des pores, concentration de sébum, déshydratation et autres phénomènes qui accélèrent la chute de cheveu. Les pratiques à “outrance”, comme le défrisage ou les rajouts à répétition, ne favorisent pas toujours l’amélioration de la santé des cheveux. Au contraire, ils peuvent les fragiliser davantage si ces techniques ne sont pas correctement réalisées.

La santé de votre cheveu, une priorité

Prendre soin de vos cheveux, cela ne s’improvise pas !

En plus du stress, de l’alimentation, et des hormones qui peuvent altérer la santé de vos cheveux, le climat joue un rôle important. Le printemps est là, et il est temps de procéder à quelques soins qui permettront de tonifier et préparer votre chevelure à l’arrivée du soleil, avec deux huiles aux propriétés remarquables.

Prendre soin de ses cheveux

L’huile d’avocat, de nombreuses propriétés

Pourquoi ? L’avocat est un fruit aux propriétés fascinantes car il possède de nombreuses vertus. Riche en acide gras essentiels et en vitamines, l’huile d’avocat, extraite de la pulpe du fruit va nourrir en profondeur votre cheveu mais aussi votre peau. Proche du sébum humain, elle est apaisante, fortifiante, assouplit, et, grâce à sa concentration en lipides. L’huile d’avocat protège des rayons solaires et régénère le cuir chevelu.

Produits conseillés ? La gamme olive oil ; actirepair.

L’huile de ricin, une valeur sûre pour vos cheveux

Pourquoi ? Le ricin est une plante originaire du nord-est de l’Afrique mais aussi du Moyen-Orient. Une fois l’huile végétale extraite de la graine, celle-ci est couramment utilisé pour la beauté de la peau et des cheveux. Trésor de la nature, dont on ne cesse de vanter les mérites, une fois pressé à froid. Cet huile est une merveille pour vos cheveux, qui deviendront plus forts, plus résistants, moins cassants. Riche en vitamine E et oméga 6.

Produits conseillés ? Gamme actiforce

Recommended Posts

Leave a Comment

0
0
0
0

Tapez puis appuyez sur la touche Entrée pour rechercher