Les Cheveux bouclés selon CAPIBEAUTY

 In CapiBeauty, cheveux, conseils beauté, soins

Les cheveux bouclés selon CAPIBEAUTY

Il n’existe pas un seul type de cheveux bouclés, mais plusieurs. A souligner, avant de commencer à parler « cheveux bouclés »:  il est important de savoir qu’un classement de votre type de cheveux n’est pas important. Les soins à appliquer se déterminent en fonction des  différentes caractéristiques du cheveux:

-l’épaisseur du cheveux

– la porosité

– la nature du cheveux (naturel, coloré, défrisé…)

 

Caractéristiques des cheveux bouclés

Chaque cheveu est unique. Sur une même tête, il peut y avoir différentes textures de cheveux. D’une zone à l’autre,  les cheveux peuvent être plus ou moins bouclés voir frisés. Dans tous les cas, plus la frisure est importante, plus le cheveux sera naturellement sec. Il faut savoir aussi qu’en fonction des zones, les cheveux seront plus ou moins abîmés. Pour soigner et entretenir ses cheveux bouclés, il faut donc se faire coacher ou accompagner par une professionnelle de la coiffure. Néanmoins, il est aussi important de suivre ces quelques conseils.

 

Conseils avant d’aller se coucher

  • Laver ses cheveux en moyenne une fois par semaine. Eh oui, j’ai bien dit en moyenne, une fois par semaine, tout dépend de son patronyme. De par sa frisure, le sébum (gras naturel qui recouvre les cheveux) n’arrive pas à recouvrir toute la fibre capillaire. Ce qui rend les cheveux plus secs et donc fragiles. Les laver tous les jours asséchera vos cheveux et les rendront secs et difficile à coiffer.
  • En fonction de votre porosité, vos cheveux garderont plus ou moins l’hydratation. Pour que votre boucle soit légère, souple et bien rebondie, il est important d’hydrater vos cheveux avec des crèmes hydratantes ou leave. Attention: il faut toujours sceller son hydratation avec un beurre, une huile ou une crème nourrissante.

 

Nourrir ses cheveux bouclés

Si vous ne mangez pas pendant plusieurs jours, il y a de forte probabilité que votre corps s’affaiblisse. C’est ainsi que votre cerveau vous enverra des signaux pour vous alerter (mal de tête, vertige…). Pour vos cheveux c’est pareil! Sans nutrition ils vous enverront des signaux et deviendront ternes, cassants, plus fins, ils s’éclairciront au niveaux de pointes. Pour éviter ce drame penser à les nourrir avec des huiles, des beurres ou des crèmes nourrissantes (elles ont une texture beaucoup plus épaisse que les crème hydratantes).

 

Protéger ses cheveux pendant la nuit

Privilégiez le bonnet en soie ou en satin pour éviter les frictions des cheveux sur votre taie d’oreiller ou drap en coton, ou synthétique. Capibeauty peut vous conseiller également sur celui à choisir.

Avant d’investir dans le capillaire, il faut donc savoir d’abord quels seront les soins et les produits les mieux adaptés à son cheveu. Le coaching CAPIBEAUTY vous permet de déterminer exactement les bons produits et la bonne routine qu’il vous faut acheter pour des cheveux bouclés en bonne santé, sur le long terme. En effet, inutile de vous précipiter, prenez votre temps mais surtout, faites vous aider par CAPIBEAUTY Hair Coaching. Le tchat en ligne vous permet d’échanger en direct avec nos conseillers capillaires pour vous aider dans vos choix de produits.

Quelques informations  : L’élasticité des cheveux bouclés permet de se rendre compte de leur état de santé. Si vos boucles sont rebondies et souples, il y a de forte chance que vos cheveux se porte bien.

Recommended Posts

Leave a Comment

0
0
0
0

Tapez puis appuyez sur la touche Entrée pour rechercher