Livraison offerte dès 50 euros*

Réaliser des box braids sur cheveux afro

 In CapiBeauty, cheveux, conseils beauté, soins

De nos jours, les tendances se suivent et ne se ressemblent pas. Depuis quelques temps, la tendance des coiffures avec rajouts est à son zénith. Parmi les plus fashion du moment, les box braids sur cheveux afro sont portées par Beyoncé, Solange Knowles, ou même Zoé Kravitz..

Choisir le style des box braids sur cheveux afro

Pour un look impeccable avec ses box braids sur cheveux afro, on commence par cibler, pour des cheveux crépus, frisés, bouclés, le style, ce qui signifie la longueur et le choix des mèches

La longueur, l’épaisseur et le tracé

La longueur et l’épaisseur des mèches est un choix personnel et dépend du style de coiffure qu’on désire réaliser avec ses box braids. Cependant, il faut savoir qu’en fonction de l’épaisseur des rajouts, il faut rajouter une proportion similaire de cheveu naturel. Ceci évitera une tension trop forte sur les cheveux et donc de la casse. Du style oui ! mais la casse, hors de question ! L’épaisseur des mèches, la longueur, le traçage et la couleur va également jouer sur le résultat final. Les mèches synthétiques sont proposées dans une variété de couleurs (même le vert ou le bleu fluo),
Dans la vidéo ci-dessous, pour la réalisation de cette coiffure, j’ai procédé avec un traçage en triangle (ça change du traçage classique carré, et cela donne un style particulier à la coiffure). J’ai aussi utilisez des mèches violettes pour la bas, et un paquet de mèche en couleur dégradé rose/violet pour donner une touche de pep’s à la coiffure.

Quelques conseils

1) il est conseillé, pour éviter les allergies, de les laver délicatement en les trempant dans de l’eau froide ou tiède avec du vinaigre de cidre.
2) Des cheveux trop fins peuvent mal supportés les mèches trop fines. Préférez donc une coiffure avec des nattes moyennement grosses. Plus les nattes sont petites, plus il y aura un risque de casse.

Soigner ses box braids

Réaliser des box braids, quelques conseils de Capibeauty. Tous droits réservés.

Avant de réaliser ses box braids

Se faire des box braids sur cheveux bouclés, frisés ou crépus demande, en amont, un certain nombre de précautions.
1. Bien hydrater et nourrir les longueurs
2. Masser votre cuir cheveux avec votre huile CAPIBOOST pour faciliter la circulation sanguine, favoriser la pousse, renforcer votre cheveux.
Attention :
Ne pas mettre de corps gras de façon excessive sur le cuir chevelu afin de ne pas l’étouffer, sachant que pendant ces quelques mois de port de braids, vous rajouterez 2 à 3 fois par semaines un peu d’huile sur le cuir chevelu pour le nourrir.
3. Démêler vos cheveux et faites un léger brush si vous le souhaitez. Il est préférable de démêler toutes la chevelure en amont, car, à la fin, vous serez très certainement plus fatigué et donc moins patiente pour démêler calmement tous ces petits nœuds…

Pendant la réalisation

Vos cheveux sont prêts, nourris, hydratés, démêlés. Vous êtes prêtes pour réaliser votre coiffure. Sur la vidéo j’ai mis des petits élastiques avant de poser les braids afin de faciliter leur mouvement une fois poser mais ce n’est pas obligatoire. Le plus important est de ne pas serrez vos cheveux à la racine. Assez pour que la natte reste sur la durée mais pas trop pour ne pas causer la casse. La réalisation des box braids est un Art, qui demande de l’attention. Trop serrer une mèche revient à exercer une forte pression sur le cuir chevelu, et sur la tige capillaire, ce qui causera une irritation, des bulbes arrachés, des plais sur le cuir chevelu ….à terme, en gros, vous risquez une belle irritation et une alopécie de traction qui peux parfois être irréversible.

Après la pause

Enfin, vous avez terminé ! Comme je le dit toujours à mes clientes, vous devez pouvoir bouger votre cou, de haut en bas, de gauche à droite. Vérifiez bien que vous n’avez pas d’endroits qui vous tire plus que les autres…Parfois c’est juste un petit cheveu qui tire de trop, et il faut juste le desserrer de la mèche pour être soulagé immédiatement.
Pour protéger votre coiffure n’oubliez pas votre bonnet CAPIBEAUTY : il protège vos cheveux, votre coiffure et optimise les résultats.

Quelques conseils lorsque l’on porte des box braids sur cheveux afro

– Avant d’aller se coucher, faites un léger massage de votre cuir chevelu. Ceci facilitera la circulation sanguine, vous déstressera de la journée, et vous permettra de passer un petit moment de relaxation favorisera la pousse de vos cheveux.

Pour en savoir plus cliquez ici pour visionner directement la vidéo :

Recommended Posts

Leave a Comment

0
0
0

Tapez puis appuyez sur la touche Entrée pour rechercher

X